Antilles Info Tourisme Guadeloupe, informations touristiques sur la guadeloupe guadeloupe

Surf en Guadeloupe

swell et eau chaude toute l'annnée pour pratiquer Surf, Body Board, Kitesurf, Waveski
Spots en
Guadeloupe
Kitesurf Vidéo - spot
du Moule
News Circuits Internationaux Nos Liens englishEnglish

Parmi tous les autres sports nautiques, la Guadeloupe offre l'attrait de nombreux spots de surf et l'avantage d'y pratiquer surf, body board, kitesurf, ou autres waveski pratiquement toute l'année.

La saison de surf proprement dite s'étend d'Octobre à Mai, les vagues déferlent sur des barrières de corail, de lave ou de roches. En hiver, les vagues atteignent une hauteur de 1,5m à 2,5m. Les Alizés, présents toute l'année, soufflent néanmoins plus fort au printemps/été lévant des vagues de 1m à 2m. La faible différence entre marée haute et marée basse permet de surfer toute la journée sur le même spot.
Pendant la saison cyclonique (surtout septembre et octobre), les surfeurs expériementés seront ravis de profiter des fortes houles cycloniques!

News du Surf Guadeloupeén

Championnats de France de surf 2016
Les championnats viennent de se terminer à Biarritz, les surfeurs Guadeloupéens n'y ont pas démérités, notamment avec le doublet historique de Martin Maroudian en bodybaord, la 2ème place de Charly Martin en Surf Open, de très bons placements et vainqueurs respectivement en Junior filles et garçons: Nina Reynal et Léo-Paul Etienne, Thomas Debierre 1er en Surf Cadets, des placements et victoire pour Lucas Desmoucelle en Surf minimes, des 2èmes places pour Léo-Paul Etienne en Stand Up Paddle Open et Jérémy Arnoux en Bodyboard Open qui a également obtenu la 3ème place en Bodyboard drop knee.
La Guadeloupe se classe ainsi deuxième de ces championnats après l'Aquitaine avec 4 médailles d’or, 5 médailles d’argent, 2 médailles de bronze
Trouvez ici les résultats complets !

-----------------------------------------------

Thomas Debierre s’adjuge le Caparica Junior Pro le 26 mars 2016
Le jeune surfeur guadeloupéen du Collectif France espoirs a fait coup double ce samedi au Portugal: il remporte à seulement 15 ans le premier Pro Junior de sa carrière et prend la tête du classement européen.

-----------------------------------------------

Championnat de Guadeloupe 5-7 Mars 2016
Les 85 surfers et bodyboarders Guadeloupéens qualifiés se sont disputes les 10 titres du Championnat de Guadeloupe 2016 sur les vagues du Moule.
Petites vagues pour les victoires attendues et confirmées par Benjamin Paul CHORT et la ondine minime Nahia Milhau qui ont réalisé le hat trick en gagnant toutes les coupes de Guadeloupe, 4 au total, ainsi que le Championnat.
Victoire en surf Open du cadet Thomas Debierre (vice-champion cadet) devant son coach Jimmy Lenormand et son copain et partenaire Leo-Paul Etienne (champion en surf junior)
Doublé de Camille Lavocat en surf Ondine Espoir et surf Ondine Open, et Doublé de Martin Mouradian en bodyboard Open et Dropknee.

-----------------------------------------------

La Ligue de vol libre de Guadeloupe et des îles du Nord (LVLGIN) a été créée recemment. Elle a pour projet un championnat et plusieurs actions au cours de l'année 2016, afin de promouvoir le kite-surf et le parapente, et le tourisme lié à ces pratiques. Une étape du championnat du kite-surf devrait se tenir en juin 2016 du fait de la forte probabilité de vent.


Vos questions ou commentaires

Antilles Info Tourisme
Antilles Info Tourisme